
180.000 indépendants et PME sont actifs en Belgique dans les métiers de l’artisanat ! Ils ont un point commun : celui d’allier un savoir et un savoir-faire manuel avec l’amour de la création originale et de qualité. Et aussi de transmettre ce savoir-faire. Les métiers artisanaux, soit dit en passant, n’est pas délocalisables… Pour IZEO, les artisans sont des héros !
Depuis le 15 juin 2012, une définition légale de l’artisan a été adoptée en Belgique, et c’est une bonne chose puisque cette définition permettra de mettre en place des mesures spécifiques en faveur des artisans : « Un artisan est un travailleur indépendant actif ou une entreprise active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d’objets, la prestation de services dont les activités présentent essentiellement des aspects manuels, et qui développent un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition et la création. »
L’apprentissage et la transmission des savoir-faire sont des enjeux majeurs pour tous les métiers de l’artisanat.
Vous devez avoir la garantie de pouvoir trouver des apprentis ou des employés qui ont la volonté et le talent de suivre votre voie.
Que vous soyez artisan exerçant en activité individuelle, ou dirigeant d’une petite société artisanale, IZEO vous informe, vous conseille et vous accompagne dans la conduite de votre entreprise. Et vous soutient quand vous traversez des difficultés.
Devenir membre d’IZEO en tant qu’artisan ou patron d’une entreprise artisanale, c’est bénéficier tout au long de votre activité des conseils et services les plus utiles.
Vous êtes déjà membre d’IZEO ? N’hésitez pas à utiliser la large gamme de services spécialement conçus pour vous.
Vous n’êtes pas encore membre ? Affiliez-vous et bénéficiez, pour 149 € par an seulement, déductibles en frais professionnels, des avantages exclusifs qu’IZEO vous apporte.
Jamais seul face à une question
À l’abri des mauvais coups du sort
Bénéficiez de nombreux avantages
Pour seulement 149€ / an !
Devenir membre