Séminaire « Maîtriser tous les outils de financement des PME »

Ce séminaire organisé par la Chambre de Commerce de Bruxelles et IZEO  abordera tous les outils, toutes les techniques de financement des PME en création comme en croissance, éclairant le participant sur ce qui correspond le mieux à sa situation particulière, aux besoins particuliers de son entreprise. Nos orateurs lèveront une partie du voile sur le monde bancaire en mettant en avant les points sur lesquels l’analyste fonde sa décision lorsqu’il étudie un dossier de financement.

Programme

  • Aperçu général des moyens de financement des PME en Belgique
  • Les différentes formes de crédit bancaire
  • Les capitaux à risque
  • Les aides et subventions publiques
  • Le crowdfunding
  • Comment négocier avec sa banque ?
  • Optimisez vos sources de cash / liquidités 
  • communiquer efficacement avec vos partenaires financiers

Pour qui ?

Dirigeants et responsables financiers PME-TPE, gérants

Animateur

•    Frédéric Lernoux, Cabinet Borsus – Ex. CEFIP
•    Thibaut Martens – Alain Boribon, Expert financement Subsi-Conseils
•    Mymicroinvest.com
•    ING
•    Olivier Putzeys expert en financement.

Methodologie

approche pédagogique, privilégiant le concret et l’exemple, en évitant le jargon tout en restant technique et précis, qui apporte une réelle plus-value

Quand ?

Jeudi 22 octobre 2015, de 9h à 17h30

Où ?

Beci, avenue Louise 500 - 1050 Bruxelles

Participation

(inclus : documentation, lunch sandwiches et pause-café)

Membre BECI, IZEO, BHA : 180 € HTVA (217.80 € TVAC)
Non membre : 280 € HTVA (338.80 € TVAC)

IPCF: N° d'agréation: 61715

IEC: N° d'agréation: B0355/2013-10

 

Inscrivez-vous à plusieurs formations et/ou inscrivez-vous à plusieurs de la même entreprise et bénéficiez des subsides à la formation de la Région de Bruxelles Capitale : 50% de subsides 
Nous sommes également agréés par le KMO-portefeuille : DV. O104553

KMO-portefeuille

 
 

Plus d'infos ?

Brigitte van der Mensbrugghe, 02 643 78 30 - bvdm@beci.be

 

 

ANNULATION : Valable uniquement par écrit. Si elle est réceptionnée au moins quatre jours ouvrables avant la formation, elle donnera lieu au remboursement intégral des frais de participation. Passé ce délai, la totalité des frais d’inscription restera due, quelle que soit la raison d’annulation. Les participants peuvent se faire remplacer. BECI se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.

PAIEMENT : Une facture vous parviendra dès réception de votre inscription. Toute facture est payable au comptant et doit en tous les cas être payée au plus tard le jour de la formation.  

Vos coordonnées sont, sauf objection de votre part, enregistrées dans un fichier de BECI-CCIB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.