La gestion, j'adore !

Un cycle de gestion spécialement imaginé pour les PME-TPE

les mercredis

29 avril 2015
13 mai
27 mai
et 10 juin
de 9h à 13h

Contexte

Une bonne gestion permet aux dirigeants de tenir le cap de leur entreprise.

Avec quelques principes clés et de bons réflexes, il est possible d'assurer la gestion financière de sa PME-TPE dans des conditions optimales.
Pas de grandes théories, mais beaucoup de pratique.  Tel est l'objectif de ce cycle qui sera animé de manière interactive.

Pour qui ?

Dirigeants et responsables financiers des PME-TPE, Indépendants et professions libérales

Programme

Précisement, quatre axes seront parcourus au travers de nombreux exemples, exercices et échanges d'expériences :

Module 1 : La compta comme si elle vous était contée
(Mercredi 29 avril 2015 - de 09h à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre, en un temps record, de comprendre - réellement votre comptabilité.

Module 2 : La gestion en TRES pratique 
(Mercredi 13 mai 2015 - de 09h à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'utiliser votre comptabilité comme véritable outil de gestion.

Module 3 : Le calcul du coût de revient - réel - de vos produits/services ... 
(Mercredi 27 mai 2015de 09h à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre de calculer (ou de contrôler) le coût réel de vos produits - services!

Module 4 : Faire son budget et optimiser ses ressources financières 
(Mercredi 10 juin 2015 de 09 à 13h)
L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'élaborer et optimiser votre budget.

La formation sera basée sur des dizaines de cas vécus.
Vous ne devez pas être un expert pour participer au cycle.
Une bonne dose de motivation et une affinité minimum avec les chiffres seront amplement suffisantes!

Animateur

Olivier KAHN, est Expert-Comptable et Conseil Fiscal.  Il coordonne le Centre pour Entreprises en difficulté.  Il est l'auteur de deux ouvrages de gestion et intervient au sein de plusieurs HEC.

Quand ?

Mercredi 29 avril 2015 
Mercredi 13 mai 
Mercredi 27 mai
et mercredi 10 juin

De 9h à 13h

Où ?

BECI - Avenue Louise 500 à 1050 Bruxelles

Participation ?

(inclus : documentation, pause-café et livre: 4 x 20 = 100 ! Pratique de gestion des petites entreprises, écrit par l'animateur)

Pour le cycle de 4 ateliers :
Membre BECI - IZEO - BHA : 350 € HTVA (423.50 € TVAC)
Non membre : 500€ HTVA (605 € TVAC)

Par atelier :
Membre BECI - IZEO - BHA : 100 € HTVA (121 € TVAC)
Non membre : 150 € HTVA (181.50 € TVAC)

Pour vous inscrire par module, cliquer sur les liens suivants:
- Module 1: La compta comme si elle vous était contée
- Module 2: La gestion en TRES pratique
- Module 3: Le calcul du coût de revient
- Module 4: Faire son budget
 

Plus d'infos

Training Team - trainings@beci.be -Tél : 02 643 78 30