IZEO obtient une belle victoire pour les mamans indépendantes !

Femmes indépendantes : mission impossible ?

En octobre 2015, IZEO lançait l’action « Maman Indépendante, demi maman ? » soutenue par plus de 3.000 indépendantes.
En février 2016, des mesures concrètes sont prises pour répondre à nos revendications !

Découvrez le Plan pour la promotion de l'Entrepreneuriat féminin du Ministre Willy Borsus.

Le jeudi 14 avril de 8h à 9h30 - Événement gratuit

En Belgique, un indépendant sur trois seulement est une femme.  Pourquoi ?

Les femmes présentent-elles des qualités subjectives différentes pour entreprendre, en termes de confiance en soi, de créativité, de capacité de persuasion et de réseautage ?

Ou bien cette différence s’explique-t-elle par des facteurs objectifs (statut social, repos de maternité, accès au financement, rôle de la femme dans la famille) ?

Quelles sont leurs motivations au moment de se lancer dans un projet professionnel ? Être financièrement autonome, ne pas avoir d’autre patron que soi,  concilier famille-travail, ou surtout …. se réaliser pleinement et s’épanouir ?

Pour tenter d’éclairer ces enjeux, et pour insuffler à tous et toutes une énergie renforcée d’entreprendre, IZEO et la Chambre de Commerce de Bruxelles vous invitent à participer à un petit-déjeuner conférence le jeudi 14 avril 2016 entre 8 h 00 et 9 h 30, en présence du Ministre des Indépendants et PME, Willy Borsus, qui nous présentera son nouveau plan pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin !

Au programme :

  • Femmes indépendantes : expériences croisées.  Avec Julie Foulon (Girleek), Elodie Wéry (Home Organiser), Muriel Mattiussi-Kirchhof (TransLangues)
  • Notre taux d’entreprenariat féminin est le pire d’Europe. Comment renverser la situation ? Isabella Lenarduzzi (JUMP)
  • Approche statistique de l’entrepreneuriat féminin en Belgique. Caroline Delloy (Partena Professional)
  • Les femmes dans les conseils d’administration et les comités de direction.  La parité en ligne de mire ? Marie Evrard (FIELDFISHER)
  • Le plan fédéral pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, Monsieur Willy Borsus, Ministre des Indépendants et des PME.