Google Analytics : comment analyser la performance d’un site web

Découvrez l’interface de Google Analytics, comment naviguer à travers la plateforme et interpréter les données.

Vous gérez le site web de votre entreprise et souhaitez analyser ses performances ? Vous avez accès à un compte Google Analytics mais ne comprenez pas comment utiliser celui-ci ? Vous vous demandez comment lire les résultats dans Google Analytics ?

Alors cette formation est faite pour vous !

  • Saviez-vous que Google Analytics est totalement gratuit ?
  • Saviez-vous que Google Analytics vous permet de savoir combien de temps les utilisateurs visitent précisément chaque page de votre site ?
  • Saviez-vous que Google Analytics permet d’analyser le trafic que drainent vos campagnes publicitaires digitales vers votre site web ?
  • Saviez-vous qu’en analysant Google Analytics vous pourriez améliorer votre stratégie de référencement naturel (SEO) ?
  • Saviez-que vous que via Google Analytics vous pouviez mesurer le ROI de votre site web et vos campagnes publicitaires ?

Découvrez l’importance de Google Analytics et obtenez les clés pour comprendre ce qu’il se passe sur votre site.

 

 OBJECTIFS

Découvrir les possibilités offertes par la plateforme Google Analytics et avoir une réflexion stratégique.

  • Présentation
  • Les paramètres du compte
  • L’interface d’analyse
  • Les balises UTM
  • Le tunnel de vente

 POUR QUI ?

Toute personne curieuse d’en savoir plus sur Google Analytics et désireuse de savoir quels avantages une entreprise peut en tirer.