


Afin d’apporter un soutien légitime aux commerçants, restaurateurs et cafetiers bruxellois, victimes indirectes des indispensables mesures de sécurité des citoyens, le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale Willy BORSUS a annoncé aujourd’hui des mesures de soutien aux commerçants et au secteur horeca concernés par le relèvement du niveau de la menace fixé à 4 dans la Région de Bruxelles-capitale.
En effet, depuis samedi dernier (et encore jusque lundi), les commerces, restaurants et cafés, … subissent lourdement les conséquences des mesures de sécurité puisqu’ils ont été soit fermés soit très peu fréquentés (#BrusselsLockdown).
Ces mesures de soutien iront dans plusieurs directions :
Le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale Willy Borsus déclare : « Avec le Gouvernement fédéral, nous avons pris nos responsabilités afin d’assurer la sécurité des citoyens. Mais cela a aussi des conséquences sur la vie sociale et économique. Il est important de soutenir nos commerçants, nos restaurateurs, nos cafetiers et nos hôteliers qui subissent de plein fouet un réel manque à gagner à une période de l’année traditionnellement favorable. Ceux-ci sont une des victimes indirectes de la situation. »
[1] Source Statistics Belgium.
Jamais seul face à une question
À l’abri des mauvais coups du sort
Bénéficiez de nombreux avantages
Pour seulement 149€ / an !
Devenir membre