Brexit: outils mis à disposition des indépendants et des PME

Categorie: 
Conseils de gestion de votre PME

Les débats sur la question de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne avec ou sans accord sont toujours en cours.  Vous attendez-vous à être impacté par le Brexit ? Nous vous conseillons de vous y préparer sans attendre !

Comment ?

Le gouvernement fédéral a mis en ligne une plateforme très utile, le Brexit Impact Scan.

Cet outil est à votre entière disposition pour vous conseiller en matière d’importation, exportation, contrats, propriété intellectuelle, politique du personnel, etc.. Nous vous invitons vivement à vous en servir !

Quels sont les différents sites web consacrés à ce sujet ? 

Les différentes autorités du pays proposent sur leurs portails de nombreuses informations complémentaires concernant l’impact (éventuel) du Brexit :

N’oubliez pas votre numéro EORI ? 

Lorsque le Royaume-Uni sortira de l’Union Européenne, celui-ci deviendra un pays tiers. Cela signifie que les importations et les exportations seront à nouveau soumises à des formalités douanières.

Dans le cas où vous faites du commerce avec le Royaume-Uni, n’oubliez pas d’être en possession d’un numéro EORI. Sans ce numéro, vous ne pourrez établir de déclarations douanières et vos marchandises risquent d’être bloquées par la douane.

Contactez notre guichet d’entreprise pour vous accompagner dans la demande de numéro EORI auprès de l’Administration générale des Douanes et Accises.